Ukraine: l’Allemagne refuse de livrer des missiles Taurus
Par la voix du ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, l’Allemagne a décidé de ne pas envoyer des missiles Taurus en Ukraine.
«L'Allemagne ne fournira pas de missiles Taurus à l'Ukraine et exhorte les fabricants d'armes à intensifier leurs efforts», annonce le Financial Times.
«L'Allemagne ne fournira pas à l'Ukraine de missiles de croisière Taurus, mais fournira à Kiev des systèmes de défense aérienne Patriot achetés aux États-Unis», a cependant fait savoir Boris Pistorius.
«L'industrie doit accroître ses capacités. Cela s'applique aux munitions, aux drones, aux chars – en fait, à presque tous les domaines»,a-t-il rajouté.
«Il ne nous en reste que six en Allemagne. C’est vraiment trop peu, surtout compte tenu des objectifs capacitaires de l’OTAN que nous devons atteindre. Nous ne pouvons absolument pas en donner davantage», a-t-il stipulé.
Berlin est toujours prêt à jouer un rôle de premier plan pour assurer la sécurité européenne face à la menace que représente la Russie, a-t-il martelé.
«Les Britanniques, les Américains et les Français étaient en Allemagne pour protéger notre flanc oriental... aujourd'hui, la Lituanie, les États baltes, la Pologne sont le flanc oriental et nous devons y apporter notre contribution», a-t-il continué.
Le président américain Donald Trump a, sans toutefois préciser leur nombre, déclaré dimanche vouloir vendre des systèmes d'armes Patriot à l'Union européenne afin qu'ils puissent être livrés à l'Ukraine.
Le 1er juillet, le chancelier allemand Friedrich Merz a assuré que la décision de fournir des missiles Taurus à l'Ukraine restait à l'étude.
Le missile Taurus est capable de frapper des cibles à une distance de 500 kilomètres, une portée supérieure à celle des autres armes à longue portée que l'Ukraine a reçues de ses alliés.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental
Source: https://www.observateur-continental.fr/?module=news&action=view&id=7075